Depuis que j'ai publié l'article "Destexhe vs Mbonyumutwa et Jambo: les apaiseurs à la défensive.", j'ai suivi de près les commentaires du public sur facebook et j'ai été surpris par les réactions agressives que certains membres de Jambo ont réservé aux commentaires de Monsieur Mounana al. Jean Hus qui les invitait à repenser le bien fondé de leur positionnement dans le débat sur les crimes commis au Rwanda entre le 6 avril et le 4 juillet 1994.
En tant que Rwandais profondément indigné de voir perdurer l'ostracisme impitoyable que le monde entier fait injustement subir au peuple Hutu sous le fonds d'un génocide mythique basé sur des mensonges, manipulations politiques et judiciaires, ruses, ideologies racistes, etc..., j'invite mes frères sensibles à refuser de cautionner des prises de position qui vont dans le sens de nous imposer cette arnaque du siècle appelée "génocide contre les Tutsis" par le FPR, ses 'vuvuzelas' et ses relais.
Quand Jambo relaie le narratif d'une organisation raciste et criminelle qu'est le FPR-Inkotanyi, même si c'est pour rehausser la posture de certains d'entre eux sur la scène de politique interne belge, ils coupent dangereusement les herbes sous les pieds de ceux qui, à une échelle plus large, refusent fermement toutes compromissions et tiennent à exiger que cesse cette injusifiable diabolisation de notre peuple. Grâce au plaidoyer acharné de Jambo en faveur de la qualification controversée de génocide contre les Tutsis, poussant même l'ardeur jusqu'à avancer une thèse aussi audacieuse qu'insolite - et d'ailleurs rejetée jusqu'à présent par le FPR lui-même - qu'il est possible d'avoir un génocide sans planification, le FPR a trouvé des relais et chantres précieux pour la poursuite de sa politique bien claire de tout faire endosser au peuple Hutu globalement et ce, à travers de nombreuses générations...
Chers frères, membres de Jambo,
Parce que vous êtes Hutus et que vous réclamez justice en faveur de tous les Rwandais - dont les Hutus - qui ont été victimes des crimes perpétrés par le FPR-Inkotanyi, un raciste belge à la solde du gouvernement criminel (génocidaire) de Kigali a le toupet de vous comparer publiquement et sans vergogne à des enfants de Nazis et vous hésitez à l'interpeler là-dessus!!
Puis-je rappeler que les Nazis étaient une organisation qui a commis des crimes abominables, juste comme le FPR-Inkotanyi, tandis que les Hutus sont un peuple, qui donc par essence ne peut pas commettre de crime? Pourquoi ne diabolise-t-on pas les enfants des Allemands pour le génocide commis en Allemagne contre les Juifs?
Je reconnais évidemment que vous connaissez bien le public que vous courtisez dans votre pays d'accueil, et en me mettant dans votre peau, je peux peut-être comprendre votre ligne de défense, qui semble logique, dans le cadre d'une stratégie d'intégration dans la société belge. Mais je continue à m'interroger sur le fonds.
J'ai vu un d'entre vous clamer dans la presse qu'il vont défendre son honneur parce qu'un politicien véreux comme Alain Destexhe l'a accusé de négationnisme. Eh bien, je vous prie de croire sincérement qu'IL N'Y A AUCUN DESHONNEUR à refuser d'accepter un narratif entretenu et imposé manu militari dans le but d'annihiler à jamais chez les Hutus toute volonté de relever la tête et de réclamer justice, droits et équité dans leur pays.
Et souvenez-vous bien aussi: il n'y a rien d'honorable à aider les criminels et les racistes à traîner vos parents et votre peuple dans le déshonneur. Et je suis sûr que si voulez, vous pouvez bien réclamer vos droits de citoyens belges tout en défendant l'honneur de votre peuple.
Pensez-vous que ce serait possible?
Simeon, Ijwi Rya Rubanda.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.